Photographe immobilier à Paris

Vous êtes un vendeur de biens, un promoteur immobilier, un architecte ou encore un décorateur d’intérieur et vous avez besoin d’images pour mettre en valeur les biens que vous désirez vendre. On trouve aujourd’hui sur le marché du photographe immobilier des entreprises qui vous proposent de réaliser des photos à des prix très compétitifs. Mais ces photos ont souvent des défauts inhérents au prix en question. Le photographe immobilier à Paris n’ayant que 30 minutes par maison ou appartement, il doit faire vite pour rentabiliser sa journée (car il est lui-même très mal payé), et il n’a techniquement pas le temps de faire dans le détail. En quelques instants l’affaire est pliée et tant pis si les photos ne sont pas de bonne qualité.

Le commanditaire n’a d’ailleurs généralement pas le choix, on lui envoie une dizaine de photos, vite fait, mal fait. Si cela peut suffire pour des biens immobiliers de moindre importance, ce n’est pas concevable lorsqu’on parle de produits haut de gamme, s’adressant à une clientèle exigeante. Confiez alors vos photos à un photographe professionnel spécialisé en immobilier. photographe immobilier paris

Faites appel à un photographe immobilier à Paris professionnel et indépendant

La force d’un photographe professionnel en immobilier à Paris tels que moi, c’est que nous ne travaillons pas en dessous d’un prix qui ne nous permettrait pas de vivre de notre profession. Ce qui veut dire que nous pouvons nous permettre de prendre le temps nécessaire à la réalisation de photos  immobilières de qualité. S’il faut arranger un peu la déco, bouger un meuble, trouver le bon angle… C’est possible ! Je ne travaille pas dans l’urgence et la précipitation et surtout je livre à mes clients une centaine de photos parmi lesquelles ils ont du choix et de la variété. photographe immobilier paris

Je prends soin à ce que les perspectives de mes photographies commerciales soient bien droites, que l’exposition soit juste, que la balance des blancs cohérente pour que la photo ressemble le plus possible au bien immobilier. Il ne faut pas déformer la réalité pour éviter les déceptions.

Photos de boutiques, local commercial et ateliers

Après des travaux, lors d’une inauguration, d’un magasin éphémère ou encore simplement pour illustrer votre site internet, vous pouvez avoir besoin de faire appel à un photographe immobilier pour un shooting photo afin d’avoir des images de votre boutique, votre local commercial ou de votre atelier. Ces images s’apparente un peu au métier du photographe spécialisé reportage institutionnel car elles reposent sur le même principe : trouver les angles pour valoriser au maximum l’espace, sans oublier les petits détails qui racontent une histoire.

Visites virtuelles 3D immersives

Grâce à la technologie Matterport, je suis capable de créer des visites virtuelles immersives comme celle ci-dessous. En tant qu’agent immobilier, vous avez l’occasion de faire visiter un bien directement sur internet pour limiter les déplacements inutiles.

C’est aussi une bonne façon de montrer le bien tel qu’il est réellement et d’éviter les déceptions que certaines photos un peu trop parfaites peuvent laisser. Il est également possible de récupérer des plans 2D à partir de ces visites virtuelles.

Pour plus d’informations sur cette technique, visitez la page consacrée aux visites virtuelles à Paris.

Drones : la cerise sur le gâteau !

Pour certaines situations, la photo aérienne est un vrai plus, car elle offre des possibilités autrement impossibles. Cela s’applique dans des cas précis comme les photos d’architecture et de conservation du patrimoine, donc les bâtiments extérieurs dans leurs contextes, les belles demeures et les terrains à bâtir. En plus des photos ou vidéos vues du ciel que l’on peut réaliser et qui sont un vrai plus, il est également possible de faire une image 3D du bien en question à l’aide d’une technique appelée photogrammétrie.

Cette technique requiert pas mal de connaissances et des méthodes avancées que je serai heureux de mettre à votre disposition. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page consacrée à la photographie aérienne au drone.

Aussi, n’hésitez pas à me contacter pour me parler de vos projets de photo immobilière.